Et si Harry n'avait jamais était un Potter mais le fils de Tom Jedusor ? Et si, en plus, contre toutes attentes, il avait une soeur, une petite soeur dont il ignore l'existence ? Les cartes sont remises en jeu, à vous de décider ce qui arrivera à Poudlard
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. Granger
Admin & Fonda
Admin & Fonda
avatar

Date d'inscription : 27/12/2011
Messages : 138
Gallions : 5225

MessageSujet: Le règlement de Poudlard   Mer 28 Déc - 0:38

Tout d'abord, permettez que l'on vous souhaite une première fois la bienvenue ! Oui, nous aurons tout le temps de vous la souhaitez lors de votre présentation mais bon ... Le sujet n'est pas là, passons aux choses sérieuses : Le règlement.
Oui, lire un règlement, c'est pas drôle, nous le savons bien, mais c'est indispensable pour qu'il y une bonne ambiance, une bonne entente et que tout ce passe bien, alors un peu de courage ! (une formule magique se cache dans ce règlement, la découvrirez vous ?)


1-Un forum RPG :


C'est un jeu de rôle. Vous devez comprendre par là que vous jouez un rôle sur le forum. Bref vous incarnez une personne tout droit sorti de votre imagination qui évoluera au fur et à mesure dans un monde imaginaire. On vous offre donc une histoire, un contexte, des évènements, un monde... et c'est à vous d'avancer selon le chemin que voudra prendre votre personnage.


2-Les règles de bienséances :


♣ Nous tenons à vous rappeler que le forum est interdit -13 ans, nous acceptons les sujets érotiques. Vous n’avez toutefois pas besoin d'employer des mots trop crus ou trop détaillés. Restez vague sur la définition.

♣ Évitez de faire trop de fautes d'orthographes. Nous ne sommes pas professeurs de français, mais nous faisons attention à ce que nous écrivons. Vous pouvez également utiliser BonPatron, un correcteur de grammaire et d'orthographe.

♣ Un code d'écriture est à respecter afin de bien distinguer les paroles, les actions et les pensées. Ce code est le suivant : Les actions resteront normales, les pensées seront en italique et les paroles seront précédées d'un tiret ou seront en gras.

♣ Une autre règle importante, 4 lignes (lettre formule n°1 : R) seront obligatoires lors d’un RP.

♣ Lorsque votre sujet est terminé, veuillez l’indiquer dans le titre et à la fin du sujet afin de nous faciliter la tâche.

♣ Nous vous demandons de ne pas flooder en dehors de la partie réservé à cet effet.


3-Vos débuts sur le forum :


♣ Ça y est, vous le savez, c'est le bon ! C'est le forum sur lequel vous voulez vous inscrire ! Pas de problème (lettre formule n°2 : E) mais voilà, vous tombez face à un problème de taille : Votre pseudo. Pour vous aider, voilà ce que nous demandons comme style de pseudo, un Prénom avec un Nom commençant chacun par une majuscule. Nous n'autorisons pas les pseudo de kikoulol dans le genre : Jedusor75.

♣ Une fois inscrit, vous devrez faire votre présentation, c'est une partie importante pour les RP car c'est grâce à cette partie que le monde du RP vous sera ouvert. Pas de présentation validée, pas de RP, c'est bien dommage, vous ne trouvez pas ? Vous avez 2 semaines pour faire votre fiche de présentation (sauf si vous prévenez d'une absence dans la partie consacrée à cela).

♣ Après, une fois votre fiche (lettre n°3 : C) faite, un admin viendra la commenter pour vous faire rectifier vos erreurs si vous en avez fait, mais si vous n'en avez pas fait et que votre fiche est parfaite [nous ne sommes pas très exigeants] l'admin en question vous validera.


4-Votre avatar et votre signature :


♣ Votre avatar doit avoir les dimensions précises de 200x400 (lettre n°4 : U) et doit représenté votre personnage, sachez que nous nous réservons le droit de refuser votre fiche de présentation si vous ne respectez pas ces critères-ci.

♣ Votre signature peut-être composée d'une phrase ou/et d'une image qui elle ne doit pas dépasser les dimensions de 150x350.


5-Autres :


♣ Vos Absences : Nous arrivons au sujet qui risque de nous fâcher, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de ce forum. Alors, si vous comptez vous absenter pendant une longue durée n’oubliez pas de prévenir les autres membres, afin de ne pas bloquer le déroulement du forum. (lettre n°5 : R) Il ne suffit pas de vous connecter pour faire acte de présence, c'est pour cette raison que le non-post durant une durée de 20 jours sera considéré comme une absence, connecté ou non durant ce délai. Et si vous ne prévenez pas d'une absence, si vous ne vous connectez pas au bout de 20 jours, votre compte sera supprimé.

♣ Doubles-comptes ou DC : Oui, nous vous autorisons à avoir plusieurs comptes. Enfin, pas autant que vous le voulez, 4 comptes, nous vous autorisons d'en avoir 4, mais bien entendu, vous devrez prévenir un admin de la création de ce DC et être actif sur chacun de vos comptes au risque de vous en voir retirés.

♣ La publicité : Elle est formellement interdite par mp. Si vous voulez en faire, il vous suffit d'atteindre 150 messages et seulement à ce moment, vous pourrez créer un topic de pub. Toute tentative de ce genre (lettre n°6 : V) aura des conséquences : la personne sera privée de sa boîte de mp.

♣ Disputes : En ce qui concerne les problèmes personnels ou avec un membre vous pouvez nous envoyer un MP (lettre n°7 : I), mais ne nous harcelez pas si nous vous répondons pas tout de suite. De plus merci de contacter UN admin.


6-Vos risques :


Si vous ne respectez pas les règles, un code de sanction a été instauré par les admin, le voici, ainsi, vous ne pourrez pas dire ne pas avoir été avertis, car vous le savez bien, un Homme (lettre n°8 : T) averti en vaut deux !

♣ Premier avertissement : Rien.
♣ Deuxième avertissement : Rien.
♣ Troisième avertissement : 1ère sanction à l'image de vos fautes.
♣ Quatrième avertissement : 2ème sanction à l'image de vos fautes.
♣ Cinquième avertissement : Bannissement de 24 heures.
♣ Sixième avertissement : Bannissement d'une semaine.
♣ Septième avertissement : Bannissement de deux semaines.
♣ Huitième avertissement : Bannissement définitif.

Voilà, c'est fini, vous allez pouvoir vous lancer à l'aventure ! Encore une dernière chose, la neuvième et dernière lettre de la formule est un E.

Bonne Chance

Règlement by Anna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dynastie-jedusor.forumgratuit.be
 
Le règlement de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie Jédusor :: Les lois :: La paperasse du ministère-
Sauter vers: